Bigfoot, 3 rednecks et un point d’interrogation

16 August 2008 - posté par Philo
Balises : ,


Notez la ressemblance. La photo de gauche
est un costume vendu sur le net.
(Cliquez pour élargir.)

Vous avez sûrement entendu parler de la “découverte” de Bigfoot récemment en Georgie (celle pleine de rednecks, là, pas celle remplie par la Russie.) Deux gars, qui par une étonnante coïncidence ont une business de visites guidées de sanctuaires de Bigfoot, prétendent avoir trouvé le cadavre d’un Bigfoot dans la forêt.

Bon, déjà en soi y a énormément de raisons d’être sceptique. Y a même aucune hostie de raison de les prendre au sérieux une seconde. Mais les gars ont quand même réussi à faire le tour des manchettes aux États-Unis, et même voir leur conférence de presse diffusée live sur CNN et Fox News.

Vous avez peut-être entendu parler d’un vidéo où un scientifique voit le cadavre de Bigfoot. Ce vidéo a été exposé comme une fraude, car le “scientifique” est en fait le frère d’un des gars. Et malgré ça, les médias américains embarquent.

Vous voulez voir à quel point cette réalité est déprimante? Voici le vidéo en question. Attention : contient beaucoup de rednecks, et un gars qui a AUCUNE câlisse d’idée comment parler comme un scientifique. Et plusieurs plugs pour un site web de pistage de Bigfoot.

[flash http://www.youtube.com/watch?v=PRcKClMRz4I]

Ce qui est déprimant dans cette histoire, c’est pas que des rednecks essaient de se rendre intéressants sur l’Internet. C’est bien que les grands médias américains embarquent. Car on dirait qu’en 2008, la neutralité journalistique consiste non pas à présenter une vue neutre à toute histoire, mais bien à mettre un point d’interrogation à n’importe quelle connerie imaginable.

Michelle & Barack Obama: a terrorist fist jab?
Has Bigfoot been found?
Is American media run by my penis?

Répondre