Francs Tireurs : Grève étudiante

30 November 2007 - posté par Spiker

Mongrain a affronté la grève étudiante avec son approche traditionnellement non-traditionnelle, voici que l’équipe des Francs Tireurs essaient de discuter de manière plus civilisée avec les principaux intéressés.

Le vidéo est long mais je pense qu’il n’en est pas moins intéressant. Si vous voulez surtout écouter les commentaires de notre ami Hubert, sautez directement à 9:00.

Il est tout à fait détestable.

[kml_flashembed movie="http://www.dailymotion.com/swf/DaQZNGrxymIqWptXs" width="425" height="335" wmode="transparent" /]

6 réponses à “Francs Tireurs : Grève étudiante”


  1. Philo dit :

    “Malheureusement, on peut pas parler d’armes vraiment, hein…”

    WTF?!


  2. Atomicboi dit :

    Ils sont vraiment stupide les hippies. Je comprend aussi mieux la haine de Bush envers les latinos.


  3. Philo dit :

    Toi t’es un épais.


  4. Atomicboi dit :

    En fait, je n’approuve pas l’argumentation développée par les Asso. Je ne crois pas que les grèves aient vraiment un impact sérieux. En fait, mon message était un peu ironique, il est vrai que la fausse presse des médias est faite sur des cas isolés.


  5. 2 décembre 2007 dit :

    Le gars qui défend les bed-ins, bin imaginez-vous que se gars la sa fait 4-5 ans qui est au cégep… Donc il coûte un ostie de bras au gouvernement! Remarquer à quel point le gars est complêtement pété sur le côté festif de l’avant grêve que son les bed-ins… Il vit constamment dans un rêve!

    De plus, les bed-ins inclus de l’alcool et de la drogue ce qui coûte relativement chère!… Alors au lieu de faire des bed-ins… les AGE qui les organisent pourraient éventuellement mettre l’argent ailleurs comme développer des activiters inter-collégials ou autre chose qui pourraient augmenté le bien-être étudiant dans le domaine d’étude.

    Le latino qui parlait espagnol et qui a voulu impressionner notre ami Hubert… Est bien, au lieu d’avoir acheter une bouteille de téquila et l’avoir jeter au pied de notre ami, il aurai pu garder l’argent et se payer un cours de français ou un livre de français pour se faire comprendre comme du monde…

    Puis pour en avoir de l’argent, 2 décembre 2007 conseil au étudiant d’arrêter de s’acheter constament de l’alcool et de la drogue et de chialer au gouvernement qui on pas d’argent. Et puis avec la rescente augmentation du salaire minimum… il devrait beaucoup moins chialer.


  6. Stephane dit :

    J’me demande ce qui nuit le plus a la cause étudiante.

    La bêtise de leur représentant ou le manque de réactivité de leur collectivité face a cette faible représentation.

    Être un étudiant sérieux dans ma démarche, messemble que je me lèverais pour me dissocier de ce genre de mouvements débile pour faire comprendre a la population que oui, il y a des étudiants idiots qui nuisent au système avec leur slogans incendiaires et leur réflexions a cinq sous, mais il y a aussi l’avenir de notre économie qui planche sur les banc d’école a se construire une profession.

    C’est bien beau les ‘leader’ étudiants qui étudient tous en lettre ou en Philo, mais ça prenderait définitivement une voix sérieuse et réfléchie.

Répondre